Traduire – Translate – Übersetzen

Archives

Devise 2009-2010

L’Avenir du Rotary est entre Vos Mains.
The Future of Rotary is in Yours Hands.

John Kenny : «L’avenir du Rotary est entre vos mains.»
Écrit par Arnold R. Grahl – Actualités du Rotary International – 19 janvier 2009.

John Kenny, président élu du Rotary International 2009-2010 annonce lors de l’Assemblée internationale 2009 le thème de son mandat, L’avenir du Rotary est entre vos mains aux gouverneurs entrants.
(Photos : Alyce Henson/Rotary Images).

Le thème 2009-2010 met l’accent sur le rôle important des Rotary clubs dans l’avenir du Rotary.

John Kenny, président élu du Rotary International 2009-2010, a dévoilé son thème, L’avenir du Rotary est entre vos mains, lundi 19 janvier 2009 à l’occasion de la séance plénière d’ouverture de l’Assemblée internationale, séminaire de formation annuel des gouverneurs entrants à San Diego, CA USA.

«L’avenir du Rotary ne sera pas façonné au siège à Evanston, mais par chaque club, a déclaré John Kenny. C’est à nous de continuer à faire ce qui est nécessaire pour la bonne marche du Rotary.»
Il a également reconnu qu’il revient à chaque Rotarien de bâtir sur les fondations posées par les anciens dirigeants du Rotary.

«Chacun d’entre nous est juché sur les épaules des Rotariens des générations passées et c’est à nous de modeler l’avenir du Rotary», a-t-il poursuivi. «Une fois nos objectifs fixés, et quelque soit notre plan d’action, notre réussite dépend de nous mains, réagit Kazeem Mustapha, gouverneur élu du district 9125 (Nigeria). Nous devons tous nous impliquer.»

Chuck Cicchella, gouverneur élu du district 6710 (Kentucky, États-Unis) a quant à lui apprécié dans le thème la référence à l’avenir : «J’ai toujours eu un désir très fort de venir en aide et d’encourager les jeunes. C’est pour nous vital.»

John Kenny a également mis l’accent sur l’importance de l’autonomie des clubs.
«Au Rotary, tout commence et finit avec les clubs, a-t-il ajouté. Nos clubs peuvent travailler ensemble et le font par le biais de leur district en coopération avec d’autres clubs et districts ainsi qu’avec l’aide de la Fondation. Mais en fin de compte, tout ce que nous accomplissons est réalisé grâce à la force de nos clubs. Par conséquent, chaque club doit avoir l’autonomie de travailler comme, et là, où il l’entend.»

 

John Kenny

John Kenny a aussi souligné l’importance du Plan stratégique du Rotary International adopté par son conseil d’administration, comme outil essentiel pour assurer la continuité du Rotary : «Le plan vise à renforcer et afficher les valeurs fondamentales du Rotary : service, amitié, diversité, intégrité et leadership.» La formation des gouverneurs entrants se déroule toute la semaine et suit étroitement les différents volets du plan stratégique. Le dernier groupe de discussion, samedi, cherchera à les relier entre eux et montrera aux gouverneurs élus comment appliquer le Plan stratégique du R.I. au niveau des clubs.

Le président élu John Kenny a conclu son discours par un de ses dictons favoris de son pays, l’Écosse : «Nous devons regarder au-delà de notre paroisse. Cela signifie que nous devons regarder au-delà de notre ville. Il ne faut pas s’arrêter à ses propres besoins, mais prendre conscience que nous vivons dans une ville située dans un pays parmi tant d’autres.»