Traduire – Translate – Übersetzen

Archives

Devise 2011-2012

Puisez en vous pour embrasser l’humanité

Devise 2011-2012

Le président élu du Rotary Kalyan Banerjee introduit en 2011-2012 le Prix Artisan du Changement qui sera associé à la Citation Présidentielle.

Kalyan Banerjee Président 2011-2012 du Rotary International Kalyan Banerjee, encourageant les Rotariens à se concentrer sur le changement, explique que cette nouvelle distinction doit récompenser les clubs qui ont un impact significatif grâce à leurs activités dans chacun des domaines d’action.

Pour obtenir le Prix Artisan du Changement, les clubs devront accomplir, entre le 1er juillet 2011 et le 1er mars 2012, plusieurs activités dans chacun des domaines d’action à partir d’une gamme qui leur sera proposée.

Les gouverneurs choisiront alors un club dans trois catégories (petite, moyenne et grande taille) qui participeront à une sélection au niveau de la zone puis internationale. Parmi les activités proposées, citons un gain net d’effectif sur trois années consécutives (de 2009 à 2012) pour l’Action intérieure ou l’organisation d’une Journée-Carrières pour l’Action professionnelle. Les lauréats seront salués sur scène à la convention 2012 à Bangkok.

La Citation présidentielle 2011-2012 met également l’accent sur l’effectif, sans oublier le soutien constant à la Fondation Rotary, et récompense à la fois les clubs et les districts.

Les clubs pourront par exemple décider d’augmenter de 2 % la proportion de membres jeunes au sein de leur effectif ou de recruter d’anciens participants aux programmes du Rotary ou de sa Fondation. Quant aux districts, ils pourront choisir des objectifs tels que celui d’obtenir 100 % de participation au Fonds de participation aux programmes. Les 15 meilleurs districts et les 15 meilleurs clubs seront également récompensés à Bangkok.

Pour Kalyan Banerjee, le Prix Artisan du changement et la Citation présidentielle renforcent les efforts de chaque Rotarien pour faire du monde un endroit où il fait meilleur vivre.

 

En anglais : http://www.kalyanbanerjee.com/