Traduire – Translate – Übersetzen

Archives

Devise 2013-2014

Agir avec le Rotary – Changer des Vies

Ron Burton Rotary International Président 2013-2014Notre objectif en 2013-2014 est d’Agir avec le Rotary, changer des vies. Nous connaissons tous l’incroyable potentiel de notre organisation et il est temps de réaliser que nous pouvons en faire encore davantage et trouver de nouvelles manières d’exploiter ce potentiel. Nous y arriverons en motivant les Rotariens à agir et à s’impliquer, et en nous assurant que chacun d’eux est conscient de la valeur du Rotary.

Nous allons tout faire pour que nos efforts débouchent sur des actions plus solides, plus efficaces et plus durables, tout en assurant l’avenir du Rotary en travaillant à notre objectif de 1,3 million de Rotariens d’ici à 2015. Il ne s’agit pas simplement de recruter des nouveaux membres mais d’assurer la croissance du Rotary à long terme grâce à des Rotariens plus impliqués et plus motivés qui pourront prendre le relais.

On devient Rotarien pour des raisons qui nous sont propres. Mais je pense que l’on rejoint le Rotary avant tout motivé par le désir d’avoir un impact, d’accomplir quelque chose qui nous dépasse. C’est un point essentiel à garder à l’esprit lorsque nous parlons d’effectif.

La difficulté provient du fait que nous ne cherchons pas à recruter Monsieur ou Madame tout le monde mais des professionnels talentueux aux emplois du temps chargés. Si nous leur demandons de consacrer au Rotary un temps si précieux, nous devons en retour tout faire pour qu’ils n’y perdent pas leur temps.

Il faut donc confier à chaque Rotarien une responsabilité, une tâche utile qui a un impact sur la vie du club et la collectivité. Quand on fait quelque chose d’utile au Rotary, le Rotary prend alors tout son sens.

Chacun a sa place au Rotary et nous avons tous une pierre à apporter à l’édifice. À chaque étape de notre vie et de notre carrière, le Rotary nous permet d’en accomplir plus, de donner plus, de nous dépasser et de donner plus de sens à notre vie. Voilà ce que le Rotary fait pour nous.

Ron Burton, Président 2013-2014 du Rotary International